L’HÉBERGEMENT TEMPORAIRE À L’EHPAD SAINTE MONIQUE

DESCRIPTION DE L’HÉBERGEMENT TEMPORAIRE À L’EHPAD SAINTE MONIQUE

L’hébergement temporaire est totalement intégré à l’EHPAD SAINTE MONIQUE et s’adresse à toute personne âgée de plus de 60 ans vivant à domicile afin de lui permettre de trouver une solution d’hébergement dans un environnement sécurisé et adapté pour une courte durée.

Tarif 2024

104,91 € par jour soit 3 199,76 € par mois (dépendance comprise)

Pourquoi faire un hébergement temporaire à l’Ehpad Sainte Monique ?

  • S’adapter progressivement à la vie en EHPAD  : un Hébergement temporaire à l’ EHPAD permet aux personnes âgées d’expérimenter et  mesurer l’adéquation entre les besoins et les prestations proposées par l’EHPAD SAINTE MONIQUE.
  • Adapter l’environnement au parcours de soins : L’hébergement temporaire s’inscrit dans un parcours domicile-Hôpital. A l’issue d’une hospitalisation, lorsque son état de santé le nécessite, une personne âgée peut bénéficier d’un accueil temporaire à l’EHPAD avant le retour à domicile. Elle pourra alors bénéficier de l’ensemble des prestations proposées par l’EHPAD SAINTE MONIQUE.
  • Donner du répit aux aidants familiaux : lorsque l’aidant familial d’une personne âgée vivant à domicile ne peut plus être disponible ou nécessite un temps pour se ressourcer, un hébergement temporaire peut être organisé. Ce moment de répit prévient les situations d’épuisement de l’aidant et contribue à la qualité de la relation aidant / aidé sur le long cours.

Durée de l’hébergement temporaire à l’Ehpad Sainte Monique

L’hébergement temporaire est limité à 3 mois dans l’année qui peuvent être effectués en séquencé tout au long de l’année.

A l’issue de l’accueil temporaire, un retour à domicile est systématiquement organisé.

Lorsque le retour à domicile n’est pas envisagé par le résident et sa famille, une autre solution d’accueil est proposée.